-= Site de programme TV - Programme télévision pratique de votre Soirée - Programme tele des grandes chaines de television française =-

programme TV
programme télé
Logo BFM TV de 2004
Logo de BFM TV de 2004 à 2005
 
Logo BFM TV de 2005
Logo de BFM TV depuis 2005
La Société
BFM TV est une chaîne de télévision française privée d'information en continu, lancée le 28 novembre 2005 et accessible gratuitement sur la TNT , sur le câble, le satellite, sur Internet et sur les téléphones mobiles. Selon la convention de la chaîne, la programmation est consacrée à l'information, notamment à l'information économique et financière (sans obligation de volume horaire minimum pour ces deux thèmes).

Dirigeants
Président Directeur Général Alain Weill
Directeur Général adjoint Grégory Samak
Directeur de la Rédaction Guillaume Dubois

Capital
BFM TV appartient au groupe NextRadioTV (anciennement NextRadio), par ailleurs propriétaire de BFM (radio d'informations économiques) et de RMC (radio d'information, de débats et d'information sportive).

Budget
Pour l'année 2006, le budget annuel de la chaîne s'élevait à 15 millions (contre 13 millions initialement prévus, cette augmentation est la contrepartie des bons résultats d'audience). La chaîne a atteint l'équilibre financier dès septembre 2006. L'objectif est d'atteindre rapidement 30 millions d'euros de budget annuel (l'augmentation suivra celle des recettes publicitaires). Selon Alain Weill, une part de marché (pourcentage des personnes regardant la chaîne par rapport au nombre total de personnes regardant la TNT à un moment donné) de 1 % permettrait de rentabiliser ce budget de 30 millions d'euros. Il espère que la chaîne sera rentable en 2010, moins de 5 ans après sa création.

Lancement du projet
Le 14 décembre 2004, le projet BFM TV est officiellement lancé par le groupe NextRadio (rebaptisé alors NextRadioTV) qui propose une chaîne d'information économique en continu sur le modèle de BFM, sa radio spécialisée sur l'information économique. Suite à l'audition du groupe devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce concept est officiellement retenue le 9 mai 2005 par le CSA pour figurer parmi les quatre nouvelles chaînes venant enrichir l'offre gratuite de la télévision numérique terrestre française. Le 28 novembre 2005 à 18h, BFM TV commence officiellement à diffuser ses programmes sur la TNT, le câble, le satellite et sur Internet. Le tout premier journal est présenté dans un décor virtuel par Ruth Elkrief, qui interviewe notamment en direct Dominique Baudis, alors président du CSA. À 20 heures, Olivier Mazerolle reçoit François Bayrou.

Accès aux Programmes télévision de BFM TV

Une chaîne au traitement spécifique et à la pointe de la technlogie
Dans un reportage et une présentation de la revue professionnelle Sonovision, la chaîne BFM TV est présentée comme un original modèle du genre :
Concernant son style et sa présentation, la chaîne BFM TV semble faire référence pour certains à des chaînes anglo-saxonnes telles que BBC World ou CNN. Avec un plateau que certains qualifient "à l'américaine", BFM TV se démarque de ses concurrentes françaises. Le credo de BFM TV semble être l'actualité généraliste en continu, sous tous ses angles et à toutes les heures. Quelques émissions thématiques (politique, économie, débat...) sont proposées en plus de sa principale composante d'information non-stop : journaux et éditions "tout-en-images". Le décor du plateau de BFM TV exploite la technologie du studio virtuel; sol, murs et mobilier de couleur verte sont électroniquement remplacés par des images de synthèse animées en temps réel. Ainsi, la réalisation, le découpage et les mouvements de caméras influent sur le décor qui s'adapte automatiquement pour procurer un effet réaliste.

Version 1 : 28 novembre 2005 - 9 mai 2006
La grille de lancement de BFM TV, lancée le 28 novembre 2005 à 18h, était simplissime. Du lundi au vendredi, de 6 h à 9h30, la chaîne propose toutes les demi-heures un journal sur l'actualité générale d'un quart d'heure (présenté par Stéphanie de Muru) suivi d'un journal de l'économie (présenté Thomas Misrachi). Pendant la journée, un tout images d'un quart d'heure, multi-rediffusé mais mis à jour en permanence, occupe l'antenne. De 18h à 23h30, place au « journal de 20 heures toutes les 30 minutes » avec un journal complet toutes les demi-heures présenté en alternance par Ruth Elkrief (à 18h et 19h), Olivier Mazerolle (à 20h), Florence Duprat (à 19h30, 21h30 et 23h - journal à dominante économique) et Jean-Alexandre Baril (18h30, 21h et 22h - journal à dominante internationale). Chaque soir, à 20h30 (rediffusion à 22h30), Olivier Mazerolle interviewe pendant 30 minutes une ou plusieurs personnalités dans Mazerolle Direct. À 23h30, le tout images revient jusqu'au lendemain matin. Le week-end, Guillaume Vanhems présente un journal de 30 minutes à 19h et 20h, un tout-images étant diffusé tout le reste de la journée.

Version 2 : 9 mai 2006 - 3 juin 2007
La version 2 de la chaîne a été lancée le 9 mai 2006 à 18h par Ruth Elkrief. Les décors et l'habillage ont été relookés, mais BFM TV a surtout amélioré sa réactivé. Des présentateurs - meneurs de jeu font ainsi leur apparition pour piloter les grands carrefours d'informations : Thomas Misrachi (6h-9h30), Ruth Elkrief (18h-20h), Olivier Mazerolle (20h-21h), Florence Duprat (21h-Minuit) et Thomas Sotto (18h-21h le week-end) rappellent les principaux titres de l'actualité tous les quarts d'heure, gèrent les directs avec les envoyés spéciaux, interviewent les invités et assurent les transitions entre les différentes rubriques (journal généraliste, journal de l'économie, météo, chronique,...). En semaine, le tout-images est remplacé par BFM Non-Stop, un journal d'une quinzaine de minutes avec un bulletin météo rediffusé en continu, qui est présenté par Guillaume Vanhems (9h30-13h), Jean-Alexandre Baril (13h-17h) et Stéphanie De Muru (17h-18h). Mais le tout-images reste diffusé la nuit et toute la journée le week-end (avec une interruption entre 18h et 21h pour la tranche d'information présentée par Thomas Sotto). À la rentrée de septembre 2006, Olivier Mazerolle a transformé son émission Mazerolle Direct en Journal de campagne (toujours diffusé du lundi au vendredi à 20h30) dans la perspective de l'élection présidentielle française de 2007. Depuis le 16 novembre 2006, Ruth Elkrief co-présente, avec Hedwige Chevrillon de BFM, Le Duo BFM, la première émission commune à la radio d'informations économique BFM et BFM TV (qui appartiennent toutes les deux au groupe NextRadioTV), dans laquelle les deux journalistes interviewent une personnalité politique. L'émission est diffusée chaque jeudi en direct et en simultané sur BFM et BFM TV à 12h30, puis rediffusée à 14h sur BFM et à 21h30 sur BFM TV. En janvier 2007, Ruth Elkrief abandonne la tranche du 18h-20h pour présenter de 19h à 20h seulement Élysée 2007 un magazine sur la campagne électorale pour l'élection présidentielle française de 2007 avec chaque soir un débat d'un vingtaine de minutes. De 18h à 19h, puis de 20h à 20h30, Nathalie Lévy présente un journal avec Gilane Barret (informations générales) et Julian Bugier (économie). Gilane Barret remplace Rachid M'Barki, qui présentait jusqu'à lors les journaux du soir. Les journaux de la journée changent également de présentateurs : Guillaume Vanhems n'est plus présent à l'antenne, Jean-Alexandre Baril présente les journaux du matin, Stéphanie de Muru ceux de l'après-midi. Dans le cadre de l'élection présidentielle française de 2007, Bourdin 2007, l'interview matinale de Jean-Jacques Bourdin, animateur sur la radio RMC, est diffusé en simultané sur BFM TV, la radio et la chaîne de télévision appartennant toutes les deux au groupe NextRadioTV).

Accès aux Programmes télévision de BFM TV

Version 3 : à partir du 4 juin 2007
Une version 3 de BFM TV avait été annoncée pour le premier trimestre 2007, puis repoussée au printemps 2007. Le magazine L'Express du 18 janvier 2007 a annoncé que la chaîne va adopter un nouveau slogan "Live et direct" (qui fera donc suite à "La nouvelle chaîne de l'info") et va embaucher une cinquantaine de journalistes supplémentaires d'ici au mois d'avril (date supposée du lancement de la version 3). Selon le quotidien Le Parisien du 24 avril 2007, Christophe Delay, présentateur du 7h-8h d'Europe 1, rejoindrait prochainement BFM TV comme présentateur de la matinale (6h - 9h) à la place de Thomas Misrachi. Selon le quotidien, la version 3 serait lancée le 15 mai avec, entre autres, un nouveau décor et un nouvel habillage. La nouvelle version de BFM TV sera finalement lancée le 4 juin 2007. La chaîne complète sa grille, avec notamment une tranche d'information en milieu de journée, et développe les directs en France et à l'étranger. Avec un nouvel habillage, de nouveaux décors virtuels et l'utilisation d'images de synthèse en 3D et d'effets spéciaux numériques, cette nouvelle formule se veut plus moderne, plus spectaculaire, plus rythmé et plus fluide que la précédente. Christophe Delay et Karine de Ménonville reprennent la matinale, une tranche d'information est créée à la mi-journée avec Florence Duprat et Thomas Misrachi et les soirées sont densifiées avec l'arrivée de Ronald Guintrange et Thomas Sotto (jusqu'à lors aux éditions du week-ends). Marc Autheman et Valérie Béranger présentent chaque week-end une session d'informations de 18h à 21h En septembre 2007, Guillaume Cahour, qui jusqu'alors présentait la tranche matinale "5-7" sur RMC, va prendre les rênes d'une émission sur BFM TV. Lors de la rentrée 27 août 2007, quelques nouveautés sont apportées à l'habillage, Bourdin 2007 est renommé en Bourdin Direct avec un nouveau plateau, et le journal Info 360 le week-end devient Week-end 360 présentée par Marc Autheman et Stéphanie de Muru.

Accès aux Programmes télévision de BFM TV

Souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/BFM_TV
tv
Programme par Email
tv
Inscription Gratuite
Valider votre inscription
tv
Bonnes Affaires - Bons Plans
tv
tv
Publicité
tv
Aujourd'hui : En soirée -  Après midi -  Le matin  -   Demain : En soirée -  Après midi -  Le matin  -   Contact
Les chaînes hertziennes et TNT : TF1 - France 2 - France 3 - Canal Plus - France 5 - M6 - Arte - D8 - W9 - TMC - NT1 - NRJ 12 - LCP - France 4 - BFM TV - I>Télé - D17 - Gulli - France Ô - HD1 - L'équipe 21 - 6ter - Numéro 23 - RMC Découverte - Chérie 25
© 2007 - 2017  tv-express.com tout droit réservé  -  Annuaire