-= Site de programme TV - Programme télévision pratique de votre Soirée - Programme tele des grandes chaines de television française =-

programme TV
programme télé
logo France 4 de Festival
Logo de la chaine Festival, ancetre de France 4
 
logo France 4
Logo de la chaine France 4
 
logo France 4 le site Internet
Logo du site Internet de France 4
 
logo France 4 de 2016
Logo de France 4 depuis 2016
Histoire de la chaîne France 4
Le 24 juin 1996, France Télévision tente l'aventure des chaînes thématiques pour alimenter le nouveau bouquet satellite TPS dont le groupe est actionnaire à 25% et créé Festival, chaîne thématique publique diffusée sur le satellite puis reprise sur les réseaux câblés, qui propose des films de prestige de cinéma et de télévision, des œuvres mythiques ayant fait la qualité de la télévision dans le format noble du long-métrage, des sagas et des télé-romans.

Festival est une excellente solution pour France Télévision et ARTE France car elle permet aux deux groupes, qui ont énormément investi dans la fiction française de qualité pour France 2, France 3 et ARTE, d'offrir une seconde vie à leurs productions sans souffrir de la concurrence et de contenter une attente réelle des téléspectateurs du moment. Le genre n'étant toutefois pas extensible à l'infini, les programmes tombent vite dans la rediffusion.

Accès aux Programmes télévision de FRANCE 4

La difficile naissance de France 4
En 2001, alors que la TNT n'est qu'à l'état de projet en France, le gouvernement socialiste de Lionel Jospin demande au président de France Télévisions de réfléchir à un projet de bouquet de chaînes publiques diffusées sur la TNT, afin que le service public tienne une place de choix dans ce projet. Le pouvoir voit dans la TNT la révolution technique qu'il attendait depuis longtemps pour développer et asseoir la suprématie de la télévision de service public mise à mal suite à la privatisation de TF1 en 1987. France Télévisions propose alors la création de trois nouvelles chaînes : France 1, France 4 et France 6, soit une chaîne d'information continue, une chaîne consacrée aux régions et une chaîne de rediffusion des programmes de France 2 et France 3 à des horaires décalés. Entre-temps, le pouvoir a changé de bord et le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin revoit les propositions à la baisse dans un contexte de rigueur budgétaire. La télévision de service public disposera de quatre canaux sur la TNT en plus de France 2 et France 3, mais trois d'entre eux seront occupés par des chaînes déjà existantes : France 5 étendue 24h/24, ARTE étendue 24h/24 et La Chaîne parlementaire. France Télévisions ne dispose donc que d'un canal pour proposer une nouvelle chaîne. Faute de soutien et de crédits, le groupe finit par proposer Festival et demande à Philippe Chazal, son directeur général, de réfléchir à une nouvelle grille plus attirante. Le 23 octobre 2002, le CSA retient Festival pour figurer sur le multiplex public de la TNT. Après avoir failli s'appeler France 8 ou France Prime, la chaîne est finalement rebaptisée France 4, s'inscrivant dans la série des déclinaisons de France Télévisions, en se glissant dans une place encore non occupée entre France 3 et France 5. Elle propose une nouvelle grille assez similaire de celle de France Supervision : le grand spectacle, le sport, la fiction, le cinéma et les séries. Divertir, créer l'événement, faire découvrir, passionner, tels sont les principaux objectifs de cette nouvelle chaîne.

Accès aux Programmes télévision de FRANCE 4

Mission
France 4 a été conçue comme complémentaire des autres chaînes de France Télévisions. Par son contenu de programmation, elle vise au rajeunissement de l'audience des télévisions publiques. Elle a pour mission de contribuer à renforcer l'offre culturelle, artistique et de spectacles vivants du groupe public, et à exposer la création audiovisuelle française et européenne.

Siège
Le siège de Festival, devenu France 4 le 31 mars 2005, est situé au 7, esplanade Henri de France dans le XVe arrondissement de Paris, siège de France Télévisions.Vous pouvez y accéder avec le RER C (Bld Victor) et le T3 (Pont du Garigliano).

Dirigeants
Directeurs généraux :
Roger-André Larrieu : 24/06/1996 - 20/04/2004
Philippe Chazal : 21/04/2004 - 27/09/2005
Hayet Zeggar : depuis le 27/09/2005

Directeur de l'antenne et des programmes :
Bruno Gaston : depuis mai 2006

Directeur de l'antenne et des productions :
David Djaoui

Directeur adjoint des productions :
Yann Renoard

Directeur adjoint à la diffusion :
Guillaume Fourestier

Responsable de la programmation :
Cyril Giraudbit

Directeur des acqisitions de programmes :
Frédéric Prallet-Dujols

Directrice de la Communication :
Valérie Dissaux

Accès aux Programmes télévision de FRANCE 4

Souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/France_4
tv
Programme par Email
tv
Inscription Gratuite
Valider votre inscription
tv
Bonnes Affaires - Bons Plans
tv
tv
Publicité
tv
Aujourd'hui : En soirée -  Après midi -  Le matin  -   Demain : En soirée -  Après midi -  Le matin  -   Contact
Les chaînes hertziennes et TNT : TF1 - France 2 - France 3 - Canal Plus - France 5 - M6 - Arte - D8 - W9 - TMC - NT1 - NRJ 12 - LCP - France 4 - BFM TV - I>Télé - D17 - Gulli - France Ô - HD1 - L'équipe 21 - 6ter - Numéro 23 - RMC Découverte - Chérie 25
© 2007 - 2017  tv-express.com tout droit réservé  -  Annuaire