-= Site de programme TV - Programme télévision pratique de votre Soirée - Programme tele des grandes chaines de television française =-

programme TV
programme télé
Logo de W9
Logo de la chaîne W9
La Société
W9 est une chaîne de télévision généraliste française à tendance musique et séries.

Histoire de la chaîne
La chaîne s'appelait M6 Music jusqu'au 31 mars 2005. Cette chaîne musicale lancée en mars 1998 par le groupe M6 était diffusée sur le bouquet TPS. En janvier 2005, M6 Music donne à deux déclinaisons : M6 Music Rock et M6 Music Black. Le 31 mars 2005, à l'occasion de sa diffusion sur la TNT, M6 Music est rebaptisée W9 (M6 en miroir) et, le même jour, le groupe M6 lance M6 Music Hits sur TPS en remplacement de M6 Music.

Programmes
W9 est une chaîne mini-généraliste à tendance musicale; ses programmes sont donc centrés sur la musique (diffusion de concerts et de vidéomusiques), les séries (principalement d'origine étatsunienne), les téléfilms et le cinéma.
Sport, Musique et fiction semblent résumer la nouvelle grille de W9. Le W9 Live, En quête d'action et les Simpson qui font leur retour à l'antenne. W9 n'hésite pas à miser sur de nouveaux rendez-vous dont The Contender (boxe) et un nouveau divertissement Fast Club (automobile). Deux fictions inédites vont venir ponctuer cette grille: Threshold, premier contact et The Unit, commando d'élite. Enfin W9 veut affirmer sa montée en puissance par une programmation evenementielle en diffusant Les Grammy et les American Music Awards et des événements sportifs. En 2007, la chaîne recrute de nouveaux animateurs dont Julie Raynaud à la présentation d'une nouvelle version du Jeu de la vérité. Bertrand Amar, Karima Charni et Maud Jurez viennent également gonfler les rangs de la chaîne. Enfin, Alexandre Devoise prendra les commandes d'une version revisitée de La fureur. Une émission basée sur le strip-poker et produite par Benjamin Castaldi est également à l'étude.

Accès aux Programmes télévision de W9

Sport
La chaîne fait ses débuts dans ce domaine avec l'émission 100% Girondins en 2006, émission de deux heures consacrée à l'actualité du club de football bordelais (par ailleurs appartenant au groupe). Ce programme était initialement diffusé sur M6 le samedi soir. Lors du Championnat d'Europe de football Espoirs 2006, elle s'affirme dans ce secteur, en étant la seule chaîne française à suivre la compétition où sont pourtant engagés les Bleuets. En 2007, W9 renouvelle l'expérience en diffusant le Championnat d'Europe de football Espoirs 2007 où l'équipe de France n'est pourtant pas engagée. Elle difuse également certains matchs de la Coupe de l'UEFA dont M6 a les droits télévisés mais ne diffuse aucun match hormis la finale, c'est donc W9 qui transmet quelques matchs, notamment ceux des français. La diversification vient aussi de la diffusion de la Copa América 2007, du 25 juin au 5 juillet. Elle s'investit également dans le milieu mécanique, avec des résumés les samedis et dimanches matin des Rallyes WRC ainsi que des Grands Prix de Moto.

Audience
Au premier trimestre 2006, la chaîne était en tête des audiences des chaine de la TNT gratuite, en terme de téléspectateurs. (c'est toujours le cas en octobre 2006 et en janvier 2007.
Depuis le mois de juin 2007,W9 est la premiere chaine en matiere d'audience devant TMC, Gulli et NT1.

Accès aux Programmes télévision de W9

Souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/W9
tv
Programme par Email
tv
Inscription Gratuite
Valider votre inscription
tv
Bonnes Affaires - Bons Plans
tv
tv
Publicité
tv
Ajourd'hui : En soirée -  Après midi -  Le matin  -   Demain : En soirée -  Après midi -  Le matin  -   Contact
Les chaînes hertziennes et TNT : TF1 - France 2 - France 3 - Canal Plus - France 5 - M6 - Arte - D8 - W9 - TMC - NT1 - NRJ 12 - LCP - France 4 - BFM TV - I>Télé - D17 - Gulli - France Ô - HD1 - L'équipe 21 - 6ter - Numéro 23 - RMC Découverte - Chérie 25
© 2007 - 2014  tv-express.com tout droit réservé  -  Annuaire